Le calendrier de l’Avant d’Anna-Lise (J21)

Vous venez d’ouvrir la 21e case du calendrier de l’Avent d’Anna-Lise. Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez une vidéo ou une chaîne YouTube que je trouve utile sur les questions de genre, de féminisme et d’égalité. Et pour le 25 décembre, je vous réserve une surprise.

Jour 21 : sexplanations

Cette chaîne YouTube, sexplanations, compte près de deux cent cinquante-cinq vidéos pour environ 400 000 abonné.es. Je vais tenter de vous faire un résumé et une traduction en français de la présentation de cette chaîne. Il s’agit d’une chaîne américaine d’éducation sexuelle et de divertissement proposée par le docteure Lindsey Doe, spécialiste de la sexualité humaine et praticienne de sexologie clinique. Ses vidéos durent environ quatre minutes et visent à vulgariser et partager des connaissances sur la sexualité sans honte ou jugement tout en poussant les spectateur/ices à rester curieux/ses. « Stay curious! » est en effet le slogan de la chaîne.

Puisque plus de deux cent vingt sujets ont déjà été traités par cette chaîne, difficile de vous parler de tous. Dr. Lindsey Doe aborde les dildo, les examens gynécologiques, le sexe anal, la masturbation, le consentement, les règles, les fantasmes, les poils pubiens, l’homosexualité, etc. Vous allez forcément apprendre quelque chose sur cette chaîne. La Dr. Lindsey Doe a une approche ouverte et déculpabilisante de la sexualité : elle ne force aucune pratique, propose l’exploration et respecte les limites de chacun.e. La chaîne est en anglais, mais dispose de bons sous-titres anglais.

Si cela vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la chaîne.


Image photographie libre de droit libre de droit créée par suju, postée sur Pixabay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s