Le calendrier de l’Avent d’Anna-Lise (J15)

Vous venez d’ouvrir la 15e case du calendrier de l’Avent d’Anna-Lise. Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez une vidéo ou une chaîne YouTube que je trouve utile sur les questions de genre, de féminisme et d’égalité. Et pour le 25 décembre, je vous réserve une surprise.

Jour 15 : Et tout le monde s’en fout

Cette chaîne YouTube, Et tout le monde s’en fout, compte plus de 270 000 abonné.es pour vingt-deux vidéos. Elle a été créée en janvier 2017 par Fabrice de Boni et Axel Lattuada. Ce-dernier est la personne que l’on retrouve à l’écran dans la grande majorité des vidéos. La réalisation a été confiée à Fabrice de Boni. Le pitch de la chaîne est le suivant : « Notre monde est stupéfiant et mal barré, et ça nous fait saigner du nez. Et si on arrêtait de s’en foutre ? Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un épisode qui parle de soi et un épisode qui parle du reste, histoire de changer le monde en commençant par ce qui est à portée de sa main. »

Les vidéos traitent de sujets variés : les femmes, l’argent, les émotions, le désir sexuel, le vote blanc, le racisme, la guerre, etc. J’admets que je n’en ai regardé qu’une infime partie, mais que je me sens néanmoins suffisamment confiante pour vous conseiller la chaîne dans son ensemble. Évidemment, je peux me tromper ; aussi n’hésitez pas à me dire si vous faites de mauvaises découvertes en parcourant cette chaîne. Quoi qu’il en soit, les vidéos sont dynamiques, drôles, bien construites, quoique parfois légèrement mal informées. Mais les commentaires sont là pour rétablir la vérité. Le format permet de s’intéresser quelques minutes à un sujet dont généralement tout le monde se fout (d’où le titre). Je trouve cette manière de présenter les choses efficace pour faire réagir les spectateur/trices. J’ai donc hâte de suivre l’évolution de cette chaîne et d’en découvrir tout le contenu.

Si cela vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la chaîne.


Image photographie libre de droit libre de droit créée par geralt, postée sur Pixabay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s