Le calendrier de l’Avent d’Anna-Lise (J11)

Vous venez d’ouvrir la 11e case du calendrier de l’Avent d’Anna-Lise. Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez une vidéo ou une chaîne YouTube que je trouve utile sur les questions de genre, de féminisme et d’égalité. Et pour le 25 décembre, je vous réserve une surprise.

Jour 11 : Naya Ali

Cette chaîne YouTube, Naya Ali, compte actuellement 17 000 abonné.es pour vingt-huit vidéos. Elle est tenue par Naya qui se surnomme elle-même « La Ringarde » et qui se présente comme « Journaliste, punk et sérievore. » Elle fait des analyses et des décryptages sur des sujets tels que le racisme, l’appropriation culturelle et le whitewashing, avec un angle d’approche afroféministe. Son slogan est « Ma franchise est la porte de sortie de ta zone de confort. »

Et effectivement, il y a de quoi sortir de sa zone de confort ! N’étant pas moi-même racisée, j’apprends beaucoup de choses en suivant cette chaîne. J’ai été heureuse de découvrir une chaîne française traitant de ces sujets, car je ne connaissais jusqu’alors que des chaînes américaines. Il est rafraichissant de s’ouvrir à ce que vivent d’autres personnes juste là, sous nos yeux, en France. Même si je ne suis pas toujours 100% d’accord avec Naya, je trouve que sa chaîne mérite le détour, surtout si vous n’êtes pas informé.es sur l’enjeu du racisme.

Si cela vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la chaîne.


Image photographie libre de droit libre de droit créée par revac film’s&photography, postée sur Pexels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s