Le calendrier de l’Avent d’Anna-Lise (J1)

Bravo ! Vous venez d’ouvrir la première case d’un calendrier de l’Avent un peu particulier. En effet, chaque jour jusqu’à Noël, vous pourrez découvrir sur mon blog une ressource tirée tout droit de ma collection personnelle. 🙂 Il s’agira d’une vidéo ou d’une chaîne YouTube que je trouve utile sur les questions de genre, de féminisme et d’égalité. Et le 25 décembre, je vous réserve une surprise… Prêt.es pour le voyage ?


 

Jour 1 : Marinette — Femmes et féminisme

Cette chaîne YouTube, Marinette — Femmes et féminisme, compte actuellement treize vidéos et plus de 19 000 abonné.es. Elle est tenue par Marine Périn (ou Marinette) qui se décrit ainsi : « Journaliste, féministe et digital native. J’aime faire des vidéos, soulever des poids à la salle et parler de littérature. »

Marinette propose des témoignages, des édito, des podcasts et des débats sur des thèmes variés : les violences sexuelles, l’avortement, la pilosité féminine ou encore la littérature féministe. Elle vient aujourd’hui même de sortir un débat sur l’écriture inclusive. Ses vidéos, bien filmées, bien montées et apaisantes, permettent de prendre du recul. J’apprécie beaucoup sa personnalité, sa manière d’expliquer les choses et sa voix.

Si cela vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la chaîne.


Image photographie tirée du site SunVDesigns.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s